Wednesday, December 5, 2012

Commandez vos cartes de voeux chez Amnesty International !

Trois artistes luxembourgeois de renom, Mathis Toussaint, Sam van Maris et Pierre Decock ont décidé de soutenir Amnesty International en créant tout spécialement pour l’occasion trois motifs originaux de cartes de vœux en rapport avec notre Campagne Bougies 2012.

Artwork by Pierre Decock












Vous trouverez ci-joint des photos des cartes et des artistes, ainsi qu’une description de leur parcours et de leur œuvre. Les cartes sont désormais en vente au prix de 5 euros les trois et sont disponibles sur nos stands, en nos bureaux (23, rue des Etats-Unis à Luxembourg-Ville), ainsi qu’en écrivant à e-mail@amnesty.lu.

Pierre Decock est un artiste aux activités éclectiques : historien, illustrateur, auteur de polars et peintre à ses heures. On lui doit ainsi outre ses tableaux et personnages de BD plusieurs romans où la question de l’intégration et des refugiés politiques tient une place non négligeable.

L’action d’Amnesty portant sur des sujets graves, parfois tragiques, Pierre Decock a voulu par ce tableau , cette lumière, ces barbelés qui se transforment en arabesques verdoyantes, faire comprendre qu’il y a là aussi pour tous un message d’espoir.

No comments:

Post a Comment