Wednesday, December 5, 2012

Commandez vos cartes de voeux chez Amnesty International !

Trois artistes luxembourgeois de renom, Mathis Toussaint, Sam van Maris et Pierre Decock ont décidé de soutenir Amnesty International en créant tout spécialement pour l’occasion trois motifs originaux de cartes de vœux en rapport avec notre Campagne Bougies 2012.


Artwork by Mathis Toussaint





Vous trouverez ci-joint des photos des cartes et des artistes, ainsi qu’une description de leur parcours et de leur œuvre. Les cartes sont désormais en vente au prix de 5 euros les trois et sont disponibles sur nos stands, en nos bureaux (23, rue des Etats-Unis à Luxembourg-Ville), ainsi qu’en écrivant à e-mail@amnesty.lu.

L’artiste luxembourgeois Mathis Toussaint, né en 1983, est professeur en éducation artistique au Lycée Aline Mayrich. Il est originaire de la Moselle, de Machtum. Il a déjà exposé en France en Allemagne et au Luxembourg.

Sa carte postale s’inspire du « Sketchbooking », sa nouvelle passion et du design graphique contemporain. L’idée est ici d’assembler de motifs de différents thèmes pour créer une image qui peut être interprétée de différentes façons. Un autre élément intéressant est l’utilisation de la typographie comme d’un élément graphique, d’un élément dessiné et de jouer ainsi avec les lettres.

No comments:

Post a Comment