Monday, November 10, 2008

Yvette Gastauer a dévoilé la bougie qu’elle a conçue pour Amnesty

http://amnesty-luxembourg-photos.blogspot.com/2008/11/vernissage-bougie.html
© belongs to its rightful owner

___________________________________________________________




Yvette Gastauer, l’artiste sculpteur luxembourgeoise qui a conçu l’Euro luxembourgeois, a dessiné un motif spécial pour l’édition 2008 de la bougie d’Amnesty Luxembourg. Sa création a été dévoilée lors d’un vernissage organisé par l’artiste à son domicile, le 10 Novembre 2008.

Un public curieux, formé par des membres et sympathisants d’Amnesty Luxembourg, ainsi que par des personnes intéressées à l’art et au travail d’Yvette Gastauer, s’est réuni au 31, rue de l’Eglise à Schifflange, au domicile de l’artiste luxembourgeoise, lundi 10 novembre 2008 à 18h30. Dans une atmosphère conviviale et en toute simplicité, Yvette a dévoilé sa création : la bougie qu’elle a conçue pour Amnesty International Luxembourg afin de célébrer le 60ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme.

«Nous tenons à remercier Yvette pour ce geste témoignant de son engagement pour les droits humains. Nous sommes très fiers de ce projet qui associe l’art à notre traditionnelle campagne bougies. La nouvelle bougie conçue par Yvette nous plaît beaucoup et je suis sûr qu’elle sera très appréciée par le public. L’art représente un moyen très efficace pour sensibiliser à la cause des droits humains et le motif qu’Yvette nous propose porte un message d’espoir qui, nous l'espérons, pourra parvenir à toutes et tous les défenseuses et défenseurs des droits humains et aux personnes dont les droits sont bafoués » a déclaré Frank Wies, président d’Amnesty International Luxembourg.

No comments:

Post a Comment