Friday, October 31, 2008

Illumination des casemates

http://amnesty-luxembourg-photos.blogspot.com/2008/10/illumination-des-casemates.html
© belongs to its rightful owner











_______________________________________________________


Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Amnesty International Luxembourg, en collaboration avec le « Luxembourg City Tourist Office » a illuminé vendredi 31 octobre les Casemates du Bock. Il s’agissait pour notre section d’apporter symboliquement la lumière de l’espoir à tous ceux qui croupissent dans les prisons du monde entier et d’où toute lueur d’espérance et d’humanité a parfois disparu.

Une cinquantaine  de personnes se sont réunies dans la cour de l’Abbaye de Neumünster, pour admirer un des monuments les plus connus de la Ville de Luxembourg, qui a été illuminé par les militants de la section luxembourgeoise d’Amnesty International. « Les casemates, ancien ouvrage de défense du 16ème siècle, évoquent, lorsqu’on y pénètre, l’atmosphère d’une prison » - a déclaré Chiara Trombetta, directrice d’Amnesty Luxembourg. « La section a choisi de fêter l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par ce geste, afin d’apporter symboliquement la lumière de l’espoir aux prisonniers dans le monde, mais aussi à toutes et tous les défenseuses et défenseurs des droits humains et aux personnes dont les droits sont bafoués ». 

L’illumination des casemates a donné aussi le coup d’envoi de la traditionnelle campagne bougies, qui a été placée cette année sous le signe de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par les Nations Unies du 10 décembre 1948, dont chaque défenseur des droits humains porte encore aujourd’hui les idéaux. La Déclaration est à la base du travail qu’Amnesty fait depuis de longues années, avec et pour des gens du monde entier, afin que chacun puisse jouir de tous les droits humains inscrits dans celle-ci.

No comments:

Post a Comment