Friday, January 11, 2008

6ème anniversaire de Guantanámo

http://amnesty-luxembourg-photos.blogspot.com/2008/01/guantanamo-demo.html© belongs to its rightful owner













_____________________________________________________________



Le 11 janvier 2008, à l’occasion du 6ème anniversaire de l’ouverture du camp de Guantanamo Bay, les sections d’Amnesty International se sont mobilisées un peu partout dans le monde, en organisant diverses manifestations.

Notre section a consacré cette date, comme ce fut le cas à Bahreïn, au Danemark ou encore en Espagne, à une lecture publique des poèmes écrits par les détenus de Guantanamo.

Les bénévoles d’AIL s’étaient réunis sur la Place d’Armes, revêtus de la fameuse combinaison orange et d’une cagoule noire, et ont lu à tour de rôle, au son d’une mélodie jouée à la guitare, des extraits de ces poèmes, en luxembourgeois, anglais, allemand, italien et espagnol. Ce fut un moment fort et émouvant, au cours duquel notre président, Frank Wies, a fait un discours dans lequel il a rappelé la volonté d’Amnesty International d’aboutir à la fermeture de ce centre de détention et à la fin de toutes les détentions illégales.

Pour prendre vision de la vidéo de cette action réalisée par le vidéo team du service national de la jeunesse veuillez visiter le site www.youthnet.lu.




No comments:

Post a Comment