Sunday, March 18, 2007

Festival des Migrations 2007 (24)

http://amnesty-luxembourg-photos.blogspot.com/2007/03/25007-festival-des-migrations.html © belongs to its rightful owner











_________________________________________________________





Comme la tradition le veut, Amnesty Luxembourg a participé cette année aussi au Festival des Migrations. 

Dans les locaux de LuxExpo, notre stand s’est vraiment fait remarquer par sa créativité, mais surtout par l’énorme mobilisation des militants de la section qui étaient bien 32 ! Le stand, consacré au thème des Balkans, prévoyait une partie plus traditionnelle avec un point d’information où de nombreuses brochures sur le droit à l’éducation pour les enfants roms et la situation au Kosovo étaient à disposition du public, et d’une partie plus « artistique », constituée par l’exposition d’un tableau représentant la ville de Mitrovice et symbolisant les tensions interethniques qui déchirent encore le Kosovo.  

 Ce stand a été le fruit d’un intense travail d’équipe : les bénévoles faisant partie du groupe Kosovo (sous- groupe du groupe 7), ainsi que du groupe DESC ont fait de leur mieux et mis toutes leurs ressources à disposition. 

C’est ainsi que pour la première fois nous avions de posters de campagne personnalisés « AI-Luxembourg » (merci Julia !), de super biscuits en forme de bougies (merci Sophie et Susanne !), mais surtout une œuvre d’art : le tableau que Luigi Mastroserio a peint pour cette occasion pour nous. 

Et bien sur, des résultats positifs se sont fait sentir aussi au niveau de la pétition que nous avons proposée au public et qui demandait la prise de mesures concrètes de la part du gouvernement de Bosnie-Herzégovine pour améliorer l’accès à l’éducation des enfants roms dans ce pays : nous avons en effet collecté 843 signatures !

No comments:

Post a Comment